Sous les directives du Cheikh d'Al-Azhar... le départ de la septième caravane de la Maison de la Zakat et des Aumônes pour secourir Gaza.

بتوجيهات شيخ الأزهر.. انطلاق القافلة «السَّابعة» لبيت الزكاة والصدقات لإغاثة غزة .jpeg

115 camions transportant 1840 tonnes d'aide alimentaire, médicale, de vêtements pour enfants, de fournitures pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
440 camions transportant un total de 8000 tonnes depuis le lancement de la campagne du Grand Imam « Secourons Gaza ».
Des institutions de 85 pays participent à l'organisation de la caravane en réponse à l'appel du Cheikh d'Al-Azhar pour secourir Gaza.
Sous les directives de Son Éminence le Grand Imam, Dr Ahmed Al-Tayeb, Cheikh d'Al-Azhar, président du Conseil des Trustees et superviseur de la Maison de la Zakat et des Aumônes, "Bayt Al-Zakat wal-Sadaqat" a lancé aujourd'hui, lundi, la septième caravane humanitaire pour soutenir et secourir nos frères et sœurs à Gaza, dans le cadre de la campagne internationale "Secourons Gaza".
La caravane se compose de 115 camions transportant environ 2000 tonnes de denrées alimentaires, notamment de l'huile, de la farine, du riz, du beurre clarifié, des pâtes, des conserves, des dattes, du fromage, du lait et de l'eau, ainsi que des fournitures médicales et de subsistance, des articles pour enfants, personnes âgées et personnes handicapées, ainsi que des quantités importantes de meubles, vêtements et matelas.
La préparation de la caravane de "Bayt Al-Zakat wal-Sadaqat" a impliqué des institutions de plus de 85 pays à travers le monde, avec en tête la Jordanie, l'Indonésie, l'Allemagne et le Bangladesh. Il a démarré depuis la Machyyakha d'Al-Azhar aujourd'hui en direction du terminal de passage de Rafah à la frontière égypto-palestinienne, en préparation pour son entrée dans la bande de Gaza afin de secourir nos frères et sœurs dans la région.
Cette caravane marque la septième du mouvement "Secourez Gaza" lancé par Son Éminence le Grand imam Al-Azhar, le Dr Ahmed Al-Tayeb, en octobre dernier. De nombreux pays ont répondu à son appel pour soutenir et secourir les habitants de Gaza. Elle s'inscrit dans le cadre du pont de secours initié par Bayt Al-Zakat wal-Sadaqat, alors que l'agression sioniste contre Gaza se poursuit depuis près de sept mois, aggravant chaque jour la crise humanitaire et sanitaire. Ce conflit a déjà coûté la vie à plus de 34 000 personnes, principalement des enfants, des femmes et des personnes âgées, et a blessé plus de 77 000 autres. La caravane comprend 440 camions transportant près de 8 000 tonnes d'aide humanitaire et d'assistance.

Abonnez-vous pour suivre l’actualité

Tous les droits sont réservés pour le site du Grand-imam Al-Tayeb 2024